Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 08:39

Tout porte a croire que, si un jour je suis boss, je serais absolument INFECTE.

C’est un constat plutôt dérangeant dans le sens ou ma fibre leadership s’avère indéniable, et de ce fait annonciatrice d’un glorieux avenir dans le monde du management.


Un bon manager doit faire preuve de fermeté, ce à quoi il paraitrait qu’il faille ajouter une dose de PATIENCE voire même de TOLERANCE (N'imp).

Hors, je me vois par malheur tristement démunie de ces 2 défauts qualités. Un simple coup d’œil à l’email de mes dents peut aisément en attester. Etre témoin de la non-activité notoire d’un de mes collègues - qui semble s’être auto-persuadé que gagner honorablement son salaire revient à prendre 173 minutes de pause par jour – je tiens un relevé Excel (true story) (kind of sad) - engendre des grincements de dents incontrôlables.

« Cette situation ne durera pas longtemps, le management va flairer ce branleur en puissance et le sanctionner sévèrement, lui raser la tète, lui mettre un  bonnet d’âne et l’envoyer au piquet » me rassurai-je, naïve.

Force est de constater qu’en fait non. Pas du tout. Voire même rigolons-en et tapotons nous l’épaule cordialement plutôt que d’en faire un gros flan.

Me vient donc à l’esprit la question suivante (mieux vaut tirer profit murement de cette situation pour élaborer une note de blog plutôt que se laisser aller à défourailler rageusement une imprimante) – « Que ferais-je si j’étais boss ? ».

Et la réponse m’apparait, évidente, brutale = Je pèterais un énorme câble.

Je créerais une petite alcôve secrète dans le mur derrière le bureau du branleur, et je l’espionnerais. Je compterais toutes ses pauses, et chaque fois, je lui enverrais un petit mail sympa du style « Une pause, SUPER ! Attention, il ne t’en reste plus que 2, ou alors, tu ne pourras bénéficier que de 12 minutes pour la pause déjeuner ! Passe une bonne journée ! ». J’installerais des petites cameras dans les plantes, et chaque fois que le branleur ira visionner une video à caractère INUTILE, j’utiliserais un petit micro pour beugler « AH ! Une vidéo d’un petit garçon qui tète le lait d’une maman chien, PLUTOT INSTRUCTIF, gros branleur ! » (true story) (kind of dégueulasse).


Ce serait donc un véritable enfer dans ma tête, étant à l’évidence incapable de prendre sur moi face à un comportement professionnel s’apparentant à celui du stagiaire de 2eme année d’école de commerce.

Faut-il amorcer un travail sur moi-même afin de pallier à ce manque latent de tolérance et de patience ? Non, ca m’saoule. Il parait que ca s’acquiert avec l’âge, donc je préfère continuer à rager comme une vieille hyène.

 

Je préfère aussi me mettre à cuisiner un peu plus.

Et tenter de me forger une opinion politique qui ait un peu de gueule. Chose pas évidente du tout, car je ne veux pas sombrer dans les clichés courants bien nazes (« Sarko est un enfoiré à jeter aux ordures, un menteur, baaah caca », ou encore « Je ne veux pas prendre au sérieux Hollande qui est un ancien gros, alors prout »). 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Haha j'adore !<br /> <br /> AMAZING comme dirait l'autre.<br /> <br /> LOVE
Répondre
S
Genial ton article Momo je valide les(True STory)!!! eh oui vu de mes yeux vu!<br /> mais tout le monde sait que t'ai un pti nounours en vrai qui a les yeux qui petillent devant un ferrero rocher et Twilight...Une hyene infecte toi?? non jamais..
Répondre
A
Meuf, tu tomberas dans la psychopathe qui harcèle psychologiquement ses sous-fifres. Apprend la patience et la tolérance, bordel. (ça s'acquiert avec le temps) (ou pas, aux vues de mon boss. Du<br /> coup, tout n'est pas perdu poru toi.)<br /> Mon discours n'est pas du tout moralisateur ni bateau, c'est plutôt cool.
Répondre
S
<br /> <br /> Meuf, je SAIS, c'est par ailleurs ce que j'expose tout au long de cet article (avec la note de second degre qu'il ne faut pas oublier).<br /> <br /> <br /> Je n'y exprime pas l'envie d'etre manager d'ailleurs, bien au contraire.<br /> <br /> <br /> Je dis egalement que la patience et la tolerance s'acquierent avec l'age, donc je compte bien laisser le temps faire.<br /> <br /> <br /> Je ne comprends donc pas ce commentaire qui semble completement accusateur...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

     Image1-copie-1.jpg

 

 

I do not have a gentle heart ~ Daenerys Targaryen