Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 08:48

jasmine 1

 

Tu l'auras compris, mon PC est toujours HS. De toute façon vu que j'ai mûrement décidé de rien faire du tout pour le réparer, je ne peux raisonnablement pas pondre un article par jour afin de m’en plaindre. En attendant, je me complais dans la douce ambiance de mes soirées dessins. Cela dit, le jour ou je suis rendue à dessiner Ursula, il conviendra de trouver une solution…

 

En attendant, j’aimerais souhaiter une Bonne fête de la femme à toutes les femmes ! Oui car c’est génial, ce jour rien que pour nous. Les hommes sont galants, et nous offrent même des fleurs pour les plus chanceuses ! En plus, rien de mieux que cette belle journée pour nous rappeler la victoire récente de l’éradication du condescendant « Melle » dans les foutus formulaires administratifs. Le statut de « Madame » bénéficiant indéniablement d’un statut supplémentaire, c’était clairement honteux d’en être réduite à s’identifier en tant que simple « Mademoiselle ». Fort heureusement, Roselyne Bachelot, forte de ses très nombreuses actions, a entendu notre détresse et s’est battue pour mener à bien ce combat…

 

FAUX.

Il existe certainement une très belle et très plausible explication à cette journée de la femme, mais pardon, je persiste à qualifier le concept de stupide. Alors oui, je sais bien, cette journée est « l’occasion de revendiquer l'égalité, de faire un bilan sur la situation des femmes dans la société, pour les femmes, c’est important, nous ne sommes pas bonnes qu’à faire la popote et à pondre les marmots ».

Super.

Compte tenu de la dernière action menée au nom de l’égalité des femmes et de leur situation dans la société (la disparition du diabolique «mademoiselle», donc), il y a de quoi être rassurée et faire péter le champ'…

Ce sujet, légèrement arrière-gardiste sur les bords, est donc jugé plus important que l’éventuelle égalité salariale hommes/femmes.

Qu’on ne peut pas résoudre d’un claquement de doigts, certes.

Mais de la à virer le « Melle » pour rassasier momentanément l’appétit des féministes enragées… certaines diront que c’est presque insultant.

 

« Bon, écoute Ginette, je sais, être une femme c’est dur, mais regarde ! On vire le mademoiselle, comme ca sur le papier de la mairie, t’as qu’une case à cocher ! Comme les bonhommes ! ».

 

Je parle comme une vieille aigrie ?

Oui, mais j’aime bien, d’un côté.

Ca me donne la sensation de ne pas être juste un mouton, quelque part.

 

Mais il faut avouer que, en ces temps radieux n’est ce pas, il est de plus en plus fréquent de lire un article de journal et de s’en offusquer. Curieux …

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

     Image1-copie-1.jpg

 

 

I do not have a gentle heart ~ Daenerys Targaryen