Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 14:50

Je me noie dans le fromage, la crème double, le chocolat au lait et les sublimes panoramas, le matin comme le soir.


Les gens sont gentils, avenants et sympathiques. Ils sont également respectueux, les rues sont propres, les gens qui baladent leurs chiens ont tous un petit sac en plastique dans la main.

D’aucun dirait que cet environnement trop lisse n’est pas normal, et qu’une personne saine en viendrait à réclamer un peu de bordel et de chaos.

Peut-être, oui, pourquoi pas. Après 4 mois, ce n’est pas mon cas, j’aime ce contexte douillet et rassurant.


Mais je suis toujours une vieille hyène, et j’ai besoin de ma dose « d’Actualité de la France », qui me permet de rester offusquée et critique. C’est important de cultiver une certaine tendance à CRACHER SES VICERES SUR LE SYSTEME.

En Suisse, c’est interdit de cracher. D’ailleurs les gens sont heureux de vivre, alors personne ne crache, ils préfèrent manger du fromage et faire du ski.


Donc forcément, quand je vois qu’il y a des gens qui organisent légalement une manifestation non violente anti mariage gay, et que la tendance du moment c’est de les pointer du doigt en les traitant de putain de connards d’intégristes fachos crasseux dégueulasses, et qui de surcroit n’hésitent pas à tabasser des femmes, ça faitfrémir mon petit boule d’expat’ bien au chaud sous mon plaid de laine (en Suisse, il fait froid).


Les Femen (groupe de protestation ukrainienne qui organise des manifestations pour la promotion des droits des femmes (entre autres) et, gros moment de lol, pour la DEMOCRATIE et la LIBERTE D’EXPRESSION, et contre la VIOLENCE et la PORNOGRAPHIE) décident de s’accoutrer en bonnes sœurs, les nibards à l’air, ciglés de slogans absolument pas violents, voire même « humoristiques », tels que « Fuck Church » et autres débilités, et de se joindre au joyeux groupe de manifestants traditionnalistes à coup de bombes lacrymogènes ou d’extincteurs, on ne sait toujours pas, LE MYSTERE DEMEURE.


Provocation à deux balles pour créer un pseudo évènement que l’on qualifie immédiatement de fasciste.


OUI MAIS LES INTEGRISTES ONT MIS DES CAGOULES ET LES ONT TABASSEES CES ENFOIRES !!!


Oui mais franchement, on s’attendait à quoi ? Pour qui se prennent-elles ? Pourquoi les gens n’ont pas le droit d’exprimer ce qu’ils pensent ? Parce que ce n’est pas progressiste et que c’est trop traditionnaliste ? Pourquoi on fait semblant d’être tolérants et que derrière on ne se gêne pas pour vomir des insultes sur ces gens qui osent marcher dans la rue ? Pourquoi on n’a pas la présence d’esprit de voir que ceux qui ont tabassé sont des débiles mentaux en marge du mouvement, qui n’ont qu’un but, foutre la merde ? Et pourquoi la police n’a pas calmé le jeu quand les drôlesses ont commencé à se faire malmener ? D’ailleurs ou était la police ?


Coup monté ? Bon, n’allons pas si loin…


Pour ma part, je préfère le dire, on sait jamais, je suis ni pro-église, ni contre le mariage gay. Je pense même être sans opinion sur ce sujet. Pour ce qui est du thème de l’adoption pour les couples homoparentaux, je ne suis absolument pas contre non plus, bien au contraire.


Mais la farce est trop bonne, car quand on prône la tolérance et le respect, qu’on s’offusque quand les personnes qui ne sont pas de notre avis s’expriment, et qu’on s’appuie sur l’intervention d’un groupe de nanas désaxées pour justifier ses propos, est ce qu’on vaut vraiment mieux ?


Le but restant toujours, qu’on se le dise et qu'on se rassure, d’en finir avec cette France DIVISEE et de REUNIR les français par le dialogue

 

Plutôt réussi !

Partager cet article
Repost0

commentaires

     Image1-copie-1.jpg

 

 

I do not have a gentle heart ~ Daenerys Targaryen